Le jeune Grand Bouvier Suisse

Welpe im Alter von 8 WochenWelpe im Alter von 8 Wochen
A l'âge de dix semaines, les Grands Bouviers Suisses sont pleins de joie de vivre, leurs recherches de contacts sont souvent maladroites, et leurs morsures de jeux aux pantalons et au jambes peuvent être douloureuses. Mais attention : c'est maintenant que l'éducation des chiots doit commencer - et tout de suite. 
Il est nécessaire de rester conséquent, que ce soit à la maison ou en promenade, afin que les enfants ne hurlent pas parce qu' ils subissent les assauts trop brusques du chiot, que les joggers ne vous injurient pas parce que votre chien les poursuit ,.. ou que le chat ne doive trouver avec peine le prochain arbre qui le sauvera. 
 
Lea im Alter von 10 WochenLea im Alter von 10 Wochen
Le chiot doit apprendre ce qui est permis, et ce qui ne l'est pas. Le mieux est de vous renseigner, avant l'acquisition du chiot, où vous trouverez un bon groupe de socialisation pour chiots, et de vous y inscrire. Là, il apprendra les bons comportements pour des rencontrees sûres avec ses congénères et avec les humains. Il s'habituera aussi à certains objets, et à certains bruits. Vous trouverez des adresses de cours pour chiots sur le site internet de la SCS.
 
Zora und Zera in der HundeschuleZora und Zera in der Hundeschule
Nous ne pouvons que vous conseiller de suivre la filière naturelle des cours pour chiots (jusqu'à 16 semaines), puis ceux pour adolescents, et enfin de vous inscrire dans un groupe de chiens de familles. Les exercices ludiques proposés donneront autant de plaisir aux maîtres qu'aux chiens. De plus, vous apprendrez à éviter certaines fautes d'éducation, vous recevrez des conseils de personnes averties sur les problèmes du quotidien, et vous passerez sans difficulté la phase délicate de l'adolescence de votre chiot, là où il éprouve parfois le besoin de s'imposer. 
 
Dès les premiers jours, prenez votre chien partout : au restaurant, dans le tram, au marché, etc. Il s'habituera ainsi aux exigences du quotidien, et deviendra un chien de famille sans problème.
 
Notre membre et juge de caractère pour les sélections d'élevage,  Toni Crimi , dispense des cours d'éducation adaptés à cette race. Il peut aussi s'ccuper de chiens problématiques. Les cours ont lieu chaque samedi dès 16h30 à la place de sport KVO à 4452 Itingen. Ce sont des cours permanents d'éducation et de socialisation.
 
Pour tout renseignement supplémentaire, adressez-vous directement à
                                                    Toni Crimi
                                                    Schönenbergweg 9
                                                     4452 Itingen
                                                     Tel: 061 971 40 45 / Fax: 061 971 40 45 
                                                    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.